Plateformes publicitaires : Facebook et Instagram rattrapent Google
C’est ce que nous apprennent les dernières données de eMarketer à propos du marché britannique.
Selon les dernières prévisions, Google et Facebook (y compris Instagram) atteindront ensemble 68,5 % du marché publicitaire numérique britannique pour un montant de 14,56 milliards de livres (19,41 milliards de dollars) cette année. C’est plus élevé que les 63,3 % projetés au premier trimestre.
En projetant ce niveau de croissance, la part du duopole (groupe Facebook + Google) prélèvera 70 % des investissements publicitaires britanniques d’ici 2021.
« Malgré l’incertitude économique due à Brexit, les revenus publicitaires de Google et de Facebook continuent d’augmenter au détriment des plus petits acteurs « , a déclaré Shelleen Shum, directrice des prévisions eMarketer. « Quand les budgets sont serrés, les annonceurs ont tendance à privilégier les plateformes qui ont fait leurs preuves et qui, en moyenne, fournissent de meilleures statistiques de mesure et des garanties contre la fraude. »